Modèle de lettre :Demande de résiliation suite à un déménagement

Rédigé par des auteurs spécialisés PagesJaunes

Sommaire

À quoi sert ce modèle de contrat ?

Si votre déménagement approche, vous devez le préparer au mieux en effectuant en amont les différentes démarches administratives nécessaires. Par exemple, vous devrez vraisemblablement effectuer des résiliations de contrats auprès de différents organismes comme : votre fournisseur d'énergie, votre opérateur téléphonique et/ou internet, votre assurance habitation, etc. (Un déménagement est l'occasion de procéder à ces résiliations pour pouvoir remettre à plat ses différents contrats et les optimiser !)

Voici une lettre type de demande de résiliation de contrat suite à un déménagement, qui facilitera vos démarches.

Notice : Demande de résiliation suite à un déménagement

Dans le cas d'une résiliation de contrat, il est préférable d'envoyer le courrier le plus tôt possible : au minimum un mois avant la date souhaitée.

Pour ce type de courrier, il est fortement conseillé d'envoyer votre lettre en recommandé avec accusé de réception. En cas de litige, vous pourrez ainsi prouver la date d'envoi de votre courrier.

Quelle que soit votre demande de résiliation, il est bon d'y joindre un justificatif de domicile à votre nouvelle adresse. En effet, le déménagement et souvent une condition qui vous permet de bénéficier de la résiliation de contrat « sans préavis ».

Avant de résilier un contrat avec votre fournisseur d'électricité, de gaz ou d'eau, pensez à bien relever votre compteur.

Pour résilier votre contrat avec opérateur téléphonique et/ou Internet, faites attention aux délais ! En effet, pour éviter que votre ligne soit coupée plusieurs semaines, renseignez-vous sur les délais de mise en service de votre future ligne.

Modèle de lettre

[Nom(s) & prénom(s)]

[Adresse]

[Code postal] [Ville]

Numéro de [client / téléphone / dossier / etc.] : [Numéro]

[Nom de l'organisme]

[Adresse]

[Code postal] [Ville]

[Ville], le [date]

Objet : Résiliation du contrat [d'assurance habitation / de fournisseur Internet / de fournisseur d'électricité / etc.]

[Madame, Monsieur],

Par ce courrier je vous informe de [mon / notre] déménagement et vous prie de bien vouloir résilier [mon / notre] contrat [référence client ou du contrat].

Merci de bien vouloir rendre effective cette résiliation à la date du [date + 1 mois], c'est-à-dire dans un délai d'un mois à compter de ce jour.

Je vous indique [mes / nos] nouvelles coordonnées à compter du [date] :

[Nom & prénom]

[Adresse]

[Code postal] [Ville]

Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire et vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations les meilleures.

[Signature]

Demande de résiliation suite à un déménagement en PDF

Pour transformer votre modèle de contrat « Modèle de lettre » en PDF, utilisez le logiciel de traitement de texte gratuit LibreOffice ou OpenOffice, qui permet de faire directement la conversion de word à PDF. Si vous utilisez une version récente de Word, vous pouvez aussi créer un PDF avec la fonction « enregistrer sous ».