Modèle de lettre :Changement d'adresse

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Format Word .doc
Exemple à compléter
Notice d'utilisation
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Sommaire

À quoi sert ce modèle de contrat ?

Si votre déménagement approche, un certain nombre de démarches administratives vous attendent. C'est le cas par exemple de la notification de votre changement d'adresse à différents organismes et administrations : banque, assurance voiture et habitation, fournisseur de gaz et d'électricité, mutuelle, sécurité sociale, etc.

Voici un modèle type de lettre de changement d'adresse qui vous servira pour informer ces divers organismes de votre déménagement.

Notice : Changement d'adresse

Votre lettre de notification de changement d'adresse doit être envoyée le plus rapidement possible après votre installation. Dans l'idéal, il est bon de prévenir les différents organismes et administrations avant votre déménagement.

Même si cela n'est pas indispensable pour ce type de courrier, il est préférable d'envoyer votre lettre par recommandé avec accusé de réception. Ainsi, vous aurez une preuve de la date à laquelle vous avez effectué le changement d'adresse, car certains organismes doivent être avertis de votre changement de domiciliation dans un délai imparti. C'est le cas par exemple de certaines banques ou encore de la préfecture (carte grise).

De plus, il est fortement conseillé d'accompagner votre courrier d'un justificatif de domicile (à votre nouvelle adresse) de type EDF. En effet, certains organismes en exigeront un. Afin de limiter les envois de courrier, joignez-le automatiquement à toutes vos lettres de notification de changement d'adresse.

Modèle de lettre

[Nom(s) & prénom(s)]

[Adresse]

[Code postal] [Ville]

Numéro de [client / compte chèque / dossier / etc.] : [Numéro]

[Nom de l'organisme]

[Adresse]

[Code postal] [Ville]

[Ville], le [date]

Objet : Changement d'adresse

[Madame, Monsieur],

Par ce courrier je vous informe de [mon / notre] déménagement. Veuillez trouver ci-après [ma / notre] nouvelle adresse, valable à partir du [date] :

[Nom & prénom]

[Adresse]

[Code postal] [Ville]

Merci de bien vouloir effectuer les mises à jour nécessaires dans [mon / notre] dossier.

[Je / Nous] [reste / restons] à votre disposition pour toute information complémentaire.

Veillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de [mes / nos] salutations les meilleures.

[Signature]

Changement d'adresse en PDF

Pour transformer votre modèle de contrat « Modèle de lettre » en PDF, utilisez le logiciel de traitement de texte gratuit LibreOffice ou OpenOffice, qui permet de faire directement la conversion de word à PDF. Si vous utilisez une version récente de Word, vous pouvez aussi créer un PDF avec la fonction « enregistrer sous ».